Actualités, Réseaux sociaux

« Le singe le plus cool de la jungle », H&M retire une publicité raciste

H&M a finalement lundi matin décidé de retirer une publicité jugée raciste, qui lui a valu une déferlante de commentaires et d’accusations racistes sur les réseaux sociaux. 

 

La photo en question montrait un enfant noir vêtu d’un sweat-shirt avec comme inscription : « Coolest monkey in the jungle », soit « Le singe le plus cool de la jungle » en français.

Voici la publicité

DS-FLTbWsAIcXNu.jpg-large.jpeg

Un porte parole du groupe H&M a présenté des excuses et a assuré que la photo a été retirée de toutes les chaînes H&M et n’est plus accessible en ligne.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s