Actualités

Mélanie Joly veut promouvoir les liens américano-canadiens

La ministre du Patrimoine Canadien, Mélanie Joly, a annoncé qu’elle allait se rendre prochainement dans plusieurs grandes villes américaines pour renforcer les liens avec le Canada. 

 

Mélanie Joly visitera bientôt les villes de Boston et Manchester aux États-Unis, pour tenter de renforcer les relations avec les personnes influentes sur « des objectifs bilatéraux clés » peut on lire dans un communiqué.

On parle notamment d’un renforcement des liens avec la direction de la Chambre des représentants américains et du Congrès mais pas que puisqu’on parle aussi de plusieurs partenaires d’affaires dans le monde entier.

« Le Canada et les États-Unis ont bien plus qu’une frontière en commun : ils visent tous deux à améliorer leur prospérité commune, la création d’emplois, le développement économique durable et des échanges culturels dynamiques »

 

L’ALENA en fond de visite

L’ancienne prétendante à la mairie de Montréal, souhaite également faire la promotion de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) dans un climat incertain suite aux annonces de Donald Trump.

Elle devrait également souligner l’importance capitale du développement énergétique vert et propre pour l’environnement.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s