Actualités

Lancement de la tournée « Entreprendre en région »

La tournée Entreprendre en région du Regroupement des jeunes chambres du commerce du Québec (RJCCQ) a commencé cette semaine à sillonner la province en vue de mieux intégrer les immigrants au monde des affaires.

Financée par le gouvernement du Québec, le programme Entreprendre en région vise à insérer les immigrants dans l’écosystème socio-économique du Québec et à faciliter la mise en oeuvre de son projet, à la fois pour un démarrage d’entreprise ou dans le processus de s’en approprier une.

Étalée sur deux ans, le premier point d’arrêt s’est tenu à Sherbrooke mardi. Tout au long de la journée, les participants ont pu rencontrer plusieurs intervenants du milieu des affaires et en apprendre plus.

Le Président et Directeur général du RJCCQ, Monsef Derraji, s’est félicité de ce beau projet : « Aujourd’hui marque le départ d’un projet très ambitieux qui vise à préparer des missions commerciales en région. Nous avons l’habitude au Québec de préparer des missions commerciales à l’international. On pense à la conquête des marchés aux États-Unis, en Europe, en Chine. Nous, on part à la conquête des régions ».

La femme d’affaire Danièle Henkel, bien connu du grand public, est l’ambassadrice de cette tournée provinciale.

Diversité des participants 

Selon le Président-Directeur général du RJCCQ, les membres de la délégation auraient au total près de 2,75 M$ de capital à investir dans les régions au Québec.

Le fait qu’il est plus dur de s’insérer dans le marché du travail dans la grande région de Montréal lorsqu’on est issu de la diversité, et le fait que beaucoup de personnes est du capital à investir mais méconnaissent les régions ont été les facteurs déclenchants pour ce projet.

On observe une diversité dans les participants, à la fois des entrepreneurs issus de l’immigration récente ou encore des immigrants de première, deuxième ou troisième génération. Plus de six langues sont parlées dans la délégation.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s