Actualités

Un Fonds d’intégration du Gouvernement du Canada pour soutenir les personnes handicapés sans emploi

Depuis la création du Fonds d’intégration en 1997, ce sont plus de 110 000 personnes handicapés au pays qui ont pu bénéficier de cette aide.

Les participants concernés par ce programme sont généralement des personnes qui sont actives sur le marché du travail au Canada mais qui ne sont pas admissibles à des prestations d’assurance-emploi.

On note que seulement la moitié des Canadiens handicapés âgés de 25 à 65 ans occupent un emploi, comparativement à 80% pour l’ensemble de la population canadienne.

Une aide importante 

Un budget annuel de 40 millions de dollars est consacré au Fonds d’intégration chaque année par le Gouvernement du Canada.

Le Fonds permet d’offrir un soutien financier à des organismes communautaires qui fournissent de l’aide à des personnes ayant une incapacité physique ou mentale permanente qui restreint ainsi leur capacité de se livrer à des activités quotidiennes.

Les projets financés par le Fonds permettent d’offrir par exemple des programmes préalables à l’emploi, de l’aide au travail indépendant, des subventions salariales ou encore des aménagements spécifiques.

 

Cet article a été rédigé, et ces déclarations ont été prononcées par le ministre Kent Hehr avant sa démission, suite à des allégations d’inconduites sexuelles.

Fierté du ministre Kent Hehr

« Nous croyons en l’égalité des chances pour tous les Canadiens. Je suis fier que le gouvernement du Canada ait financé ce programme et du travail qu’il accomplit pour apporter du soutien aux personnes handicapées »

En visite à Hamilton, en Ontario, le ministre des Sports et des Personnes handicapées, Kent Hehr, a visité les locaux d’un YWCA qui avait reçu une aide de 150 000$ du Fonds d’intégration. Il a ainsi pu constater les retombées positives de ce programme sur la population.

« Lorsque nous avons toutes et tous la chance de vivre une vie productive, enrichissante et épanouissante au Canada, tout le monde en tire profit ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s