Actualités

Les handicapés exclus d’une hausse des prestations de solidarité sociale

L’annonce faite au début du mois par le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, François Blais, d’augmenter de 73$ par mois les prestations de solidarité sociale ne s’appliquera finalement pas pour des milliers de personnes handicapées exclues de cette hausse.

La prestation mensuelle versée aux adultes qui ont des contraintes sévères à l’emploi avec une hausse de 73$ a été versée aux personnes concernés sauf les personnes handicapées hébergés par une ressource intermédiaire ou familiale qui n’ont pas touché cette hausse.

En fait, la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ) a haussé la contribution de 73$ des prestataires de solidarité sociale, pour permettre de défrayer les coûts d’hébergement. Ceux-ci doivent doit débourser +73$ dans le loyer et ce à compter du 1er février.

Cette annonce qui s’inscrivait dans le Plan d’action gouvernemental pour l’inclusion économique et la participation sociale, déçoit aujourd’hui plusieurs personnes qui dénoncent  la stratégie du gouvernement de donner d’une main et d’en reprendre de l’autre.

Plusieurs organismes communautaires ont dénoncé également cette situation, en rappelant que chaque dollar compte pour les personnes vulnérables.

 

Réactions politiques

A huit mois des élections générales, le Parti Québécois a souligné son désir de valoriser les ressources intermédiaires en donnant les moyens au réseau de se développer encore plus.

Québec Solidaire a dénoncé vivement ce plan du gouvernement libéral, alors que la Coalition avenir Québec s’est elle abstenue de tout commentaire.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s