Actualités

Entrée express : le Canada va délivrer 74 900 visas en 2018

L’immigration sera encore une fois une des grandes priorités du gouvernement canadien en 2018, au travers de son Plan d’Immigration pluriannuel 2018-2020, où l’on prévoit de délivrer 980 000 visas pour l’ensemble des catégories d’immigration, dont près de 74 900 via le programme Entrée express. 

Le gouvernement fédéral accentue les admissions du système Entrée express, qui permet de traiter les demandes de résidence permanente en accéléré pour les demandes du Programme des travailleurs qualifiés (fédéral), Programme des travailleurs de métiers spécialités (fédéral), Catégorie de l’expérience canadienne et du Programme des candidats des provinces.

Pour l’année 2018, c’est presque le double de candidats à l’Entrée express qui seront acceptés, par rapport au total depuis sa mise en place en 2015, où l’on compte 43 000 immigrants économiques acceptés au pays.

Les demandes sont traitées en accéléré, en six mois ou moins selon Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

« Le Canada souhaite attirer plus de francophones à l’extérieur du Québec, et ainsi contribuer à assurer la vitalité, le développement et la prospérité des communautés francophones en situation minoritaire au Canada »

Avec cette nouvelle mesure, on veut sectionner des immigrants qualifiés qui souhaitent s’installer au Canada et participer activement à la vitalité et au développement de l’économie canadienne.

Le ministre fédéral de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, avait déjà annoncé au courant de l’année 2017 vouloir intensifier l’accueil d’immigrants francophones qualifiés.

De plus, des modifications ont été apportées au programme d’Entrée express, dont notamment l’octroi de points supplémentaires aux candidats qui ont d’excellentes connaissances en français et aux candidats qui ont un frère ou une soeur vivant au Canada.

Rappelons que l’Entrée express fonctionne par points, plus le candidats inscrit au bassin à de points, plus il y a de chances qu’Immigration Canada l’invite à présenter une demande de résidence permanente.

« L’une des grandes forces du Canada est sa main-d’œuvre qualifiée, dévouée, créative et diversifiée »

Lors d’un tirage le 7 février dernier, le gouvernent du Canada a invité 3000 candidats d’Entrée Express à présenter une demande de résidence permanente au Canada. D’autres tirages devraient avoir lieu au courant de la nouvelle année.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s