Actualités

« Sikhi is love » : la communauté Sikhe veut faire changer les mentalités

Les membres de la communauté Sikhe à travers le Canada veulent changer les mentalités de la population, en faisant passer un message de rassemblement et d’amour plutôt que de haine.

A l’occasion de la Saint-Valentin, la semaine passée, ils étaient une centaine de personnes dans les rues de Montréal pour clamer le slogan « Sikhi is love » avec des roses et de la nourriture pour accueillir les passants.

Dans l’Ouest canadien, les ballons étaient de sortie pour attirer le public dans les rues et engager avec lui une discussion autour des préjugés et de la méconnaissance envers la communauté Sikhe.

« L’amour fait partie de la religion Sikhe. Les Sikhs pensent que c’est grâce à l’amour que l’on peut communiquer avec Dieu dans la vie, et c’est pour cela que l’on veut montrer l’amour à toute l’humanité » Kavneet Singh, une volontaire du projet

L’initiative est partie à la base d’un projet d’éducation et d’intégration Sikhe à Calgary, pour finalement sensibiliser l’ensemble des Canadiens à la cause. De Calgary à Montréal, en passant par Ottawa et même quelques villes en Angleterre, le projet a réuni de nombreuses personnes.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s