Actualités

Le Canada veut faciliter l’accès à la citoyenneté pour les mineurs

Le gouvernement canadien redouble d’efforts pour encourager tous les immigrants et plus particulièrement ceux de mois de 18 ans à demander la citoyenneté canadienne. Une diminution des frais est entrée en vigueur pour faciliter le processus et réduire le fardeau financier.

C’est le 10 juin 2017 que le projet de loi C-6 est entrée en vigueur en apportant une modification, celle de supprimer l’exigence selon laquelle un demandeur de citoyenneté ait au moins 18 ans pour présenter la résidence permanente.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a annoncé pour sa part des changements sur les frais fixés par le Règlement sur la citoyenneté. Désormais, les frais de demande pour mineurs seront de 100$ contre parfois près de 530$.

« Nous encourageons tous les immigrants, y compris ceux qui ont moins de 18 ans, à demander la citoyenneté canadienne et à profiter de tous les avantages qu’offre le fait d’appartenir à la société canadienne »

Des différences de frais apparaissaient en fait en fonction des demandes, à savoir si un parent est canadien ou si la demande se faisait en même temps qu’un parent résident permanent par exemple. De plus, les personnes ayant déjà payé avant la diminution des frais, se verront rembourser la différence.

Le Canada veut prendre en charge les enfants immigrants au travers notamment de son système de protection des enfants et en travaillent en collaboration avec les organismes de garde d’enfants et autres intervenants.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s