Actualités

Le Canada va accélérer les demandes d’immigration

Le gouvernement du Canada continue d’intensifier ses efforts pour accélérer les demandes d’immigration à destination du Canada et ouvrira dans 99 pays d’ici novembre 2019, un centre spécial pour accélérer le processus.

Selon les chiffres avancés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada il y aurait une baisse des demandes d’attente d’immigration de 80% entre décembre 2016 et décembre 2017.

1518636191119
Source : Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

En décembre 2017 on comptait 15 000 individus en attente de traitement, contre près de 74 900 individus en attente pour la même période en 2016.

Ouverture de Centres de réception des demandes de visa 

Dans cette optique de faciliter les déplacements vers le Canada, sur le plan de l’immigration et du tourisme, le gouvernement canadien a annoncé l’ouverture de 149 Centres de réception des demandes de visa au total dans 99 pays différents.

Ces Centres permettent au Canada d’offrir des services efficaces et économiques aux demandeurs du monde entier qui traitent avec Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Ahmed Hussen, a déclaré que « Des gens de partout dans le monde sont plus nombreux que jamais à vouloir présenter une demande pour voyager, travailler ou étudier au Canada. Le Canada fait concurrence à d’autres pays pour attirer des étudiants, des travailleurs et des visiteurs, qui injectent des milliards de dollars dans l’économie nationale. Outre leurs frais concurrentiels, les CRDV facilitent les procédures pour les voyageurs et font en sorte que le Canada demeure une destination attrayante ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s