Actualités

Montréal et Mexico signent une nouvelle entente

L’organisme Tourisme Montréal vient de signer un protocole de collaboration avec l’Office du tourisme de Mexico, au Mexique, visant à dynamiser les échanges entre les deux villes. 

On prévoit pour l’année 2018, une hausse de 15% des touristes mexicains à Montréal, avec près de 95 000 visiteurs attendus. Rappelons qu’en 2017, le tourisme en provenance du Mexique a fait un bond de 50% à Montréal par rapport à 2016, avec près de 82 000 visiteurs.

Les deux offices de tourisme ont pour but au travers de cette collaboration de faire augmenter l’affluence touristique dans les deux villes tout en favorisant les échanges entre leurs industries.

« Le tourisme représente un moteur de développement économique et social majeur pour le Québec et le Mexique. Aujourd’hui, nous confirmons que nous voulons accentuer nos échanges commerciaux pour soutenir la croissance d’une industrie touristique dont les perspectives d’avenir sont très prometteuses. C’est une excellente nouvelle pour nos deux organisations ! », a souligné Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est également « réjouis de la signature de cette entente Cette initiative apporte une dimension supplémentaire à la collaboration déjà étroite entre Montréal et Mexico, notamment sur le plan économique ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s