Actualités

Le Canada met l’accent sur le Programme de visa pour démarrage d’entreprise

Le gouvernement du Canada a présenté aujourd’hui son budget pour l’année 2018 qui donne les grandes lignes et tendances de la politique que va mener le gouvernement au cours des prochains mois. On apprends notamment que le projet pilote de Programme de visa pour démarrage d’entreprise sera finalement offert de façon permanente et continu à partir du 31 mars 2018.

Ce programme permet à des entrepreneurs novateurs internationaux qui ont un potentiel de forte croissance au Canada d’obtenir le statut de résident permanent et d’ainsi immigrer au pays.

« Dans son Plan pour l’innovation et les compétences, notre gouvernement a désigné la stimulation de l’entrepreneuriat et la croissance d’entreprises en démarrage comme des facteurs d’une importance cruciale pour l’économie canadienne actuelle et future. Accorder un statut permanent au Programme de visa pour démarrage d’entreprise concorde avec cette priorité » a souligné Ahmed Hussen, Ministre de l’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. 

Lancé en mode pilote pendant plusieurs mois, le Programme a rapidement connu un vif succès auprès de nombreux entrepreneurs aux quatre coins du monde qui souhaitent venir au Canada et faire croitre leurs entreprises.

Le gouvernement offrira au total un financement de 4,6 millions de dollars sur cinq ans, à compter de 2018-2019, et de 0,8 million par année par la suite en vue d’améliorer l’expérience client quant aux services du Programme de visa pour démarrage d’entreprise en s’assurant que les demandeurs, les partenaires du secteur privé et les agents d’immigration sont en mesure de traiter les demandes par voie électronique et de manière plus efficace, apprend-on dans le budget 2018.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s