Actualités

Un festival pour mettre en avant la communauté LGBTQ+ Afro

La 10ème édition du Festival Massimadi se tient en ce moment à Montréal et ce jusqu’au 3 mars prochain. Le festival des films et des arts LGBTQ+ Afro offre encore une fois une riche programmation pour démystifier le genre.

Le festival entend donner une voix et permettre à la communauté de s’identifier dans des personnages forts lors des différentes projections et événements prévus à cet effet.

160209_mw3f4_todos_sn635

En entrevue avec Média D, le coordonnateur du festival, Laurent Maurice Lafontant, a souligné « la volonté de rendre visible la réalité de la communauté LGBTQ+ noire ».

Créé en 2009 par Arc-en-ciel d’Afrique, le festival veut également souligner les tabous et la criminalité qui est encore bien présente dans plusieurs pays en Afrique.

« On met l’accent sur l’aspect culturel et social plus qu’avant, avec des prestations artistiques avant les projections »

Le racisme et l’homophobie envers cette communauté sont également toujours présents dans notre société, où les espaces LGBT sont plus ouverts à recevoir un certain type d’homme de la communauté.

« La jeune génération est plus ouverte à parler de cette diversité sexuelle et ethnique ».

Un festival audacieux qui a déjà réuni de nombreuses personnes dans ces événements, dont un à Never Apart. Programmation complète des derniers événements sur le site du festival.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s