Actualités

Tinder lance une pétition pour des emojis de couples mixtes

La fameuse application de rencontre Tinder a lancé la semaine passée une campagne mondiale pour la création d’émojis de couples mixtes, vous savez ces petits objets, symboles et bonhommes que nous avons sur nos claviers de téléphone. 

Ce projet se déclinera en une pétition et une vaste campagne d’affichage en France pour promouvoir la création d’emojis avec deux personnes d’origine différentes.

« Alors que les emojis permettant de représenter des personnes de toutes origines et des couples de même sexe sont devenus une réalité en 2015, un groupe de personnes n’est toujours pas représenté dans les emojis: les couples mixtes » souligne l’application dans un communiqué.

Tinder a également mis en ligne une vidéo de promotion.

 

L’application qui revendique 50 millions de clients à travers le monde, souligne que la demande doit être acheminée au consortium Unicode (Silicon Valley) puisque c’est là que l’on décide des nouveaux symboles et les standardise. Ce processus peut prendre jusqu’à deux ans le temps de les tester sur divers appareils.

Pour rappel, Tinder est très engagé dans la diversité, puisque l’année dernière déjà l’application militait « pour un monde digital plus inclusif et plus représentatif » au travers de son initiative « More gender », qui a permis à ses utilisateurs de choisir parmi une quarantaine de possibilités pour définir leur genre.

Selon une étude du début de l’année 2018 réalisée par Morar HPI, aux États-Unis ce sont 79% des utilisateurs de l’application qui ont eu un rendez-vous avec une personne d’une origine différente contre 62% de non-utilisateurs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s