Actualités

Maxime Bernier s’insurge des politiques spéciales minorités ethniques

Le député conservateur Maxime Bernier est au coeur d’une controverse depuis sa prise de position sur les politiques destinées aux minorités ethniques et ses échanges tendus avec une députée libérale.

Le budget federal déposé la semaine passé prévoit notamment une grande stratégie nationale de lutte contre le racisme, un soutien en santé mentale pour les jeunes Noirs à risque et du financement direct envers des communautés culturelles, d’identité de genre et d’inclusion au Canada.

Maxime Bernier estime pour sa part que cette façon de cibler une certaine catégorie de la population canadienne en fonction de leur origine ethnique crée des divisions et des injustices.

La députée libérale, Caesar-Chavannes et le ministre de l’immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Canadienne, Ahmed Hussen, tous deux issus de la diversité, ont répondu au député conservateur sur Twitter.

« Admettez votre privilège et taisez-vous » a lancé la députée libérale qui s’est vite faite rattrapé par Mr Bernier qui a fait valoir la liberté d’expression en démocratie.

Ce à quoi elle a rétorqué : « Je suis capable de l’admettre quand j’ai tort. Limiter la discussion sur cet enjeu important en vous disant de vous taire n’était pas cool. Si vous voulez, discutons-en quand nous serons de retour à Ottawa ».

Réponse de l’intéressé : « Je ne crois pas que nous pourrons trouver de terrain d’entente. Vous et le ministre Hussen avez laissé entendre que je suis raciste parce que je veux vivre dans une société où tout le monde est traité de la même façon et non défini par sa race ».

Un débat qui a enflammé Twitter pendant de longues heures hier.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s