Actualités

« Lâcher prise », où comment le Québec veut séduire les touristes

Les grands moyens ont été employés par l’Alliance de l’industrie touristique du Québec qui lance une nouvelle plateforme et une vidéo de promotion originale qui met en scène cinq influenceurs pour séduire les touristiques.

Dès les premières secondes de la vidéo, l’accent est mis sur les sensations pures et brutes, sur les moments authentiques avec la destination, sa culture, ses paysages spectaculaires et surtout l’accueil chaleureux de la population.

L’objectif est de rendre la destination attrayante, et quoi de mieux qu’une vidéo et les réseaux sociaux pour faire passer son message à travers le monde entier. Les retours sont déjà très positifs.

Découvrez Lâche Prise qui promouvoit l’offre touristique québécoise d’une nouvelle façon.

Dans un secteur, le tourisme, où la concurrence est de plus en plus rude, l’Alliance intensifie ses efforts pour pouvoir rejoindre le plus grand nombre de touristes en tout temps. Et cela passe évidemment par du contenu diversifié et de la vidéo.

« Les cinq influenceurs que nous avons invités sont des gens qui ont l’habitude de beaucoup communiquer avec leurs communautés. Nous les avons donc invités à prendre congé de leur rythme de vie effréné, à fermer leur téléphone et à cesser leurs activités sur les plateformes sociales pour vivre pleinement chaque moment de leur voyage et profiter complètement du Québec » explique Florence Girod, une chef stratégique qui travaille de près avec l’Alliance.

Dans la version française, la musique est composée par l’artiste québécois Geoffroy et la voix est signée par la chanteuse québécoise Beyries.

La vidéo est principalement destinée aux marchés de l’Ontario, des États-Unis, du Mexique ou encore de la France. De plus, toute une plateforme numérique est également mise en place pour proposer toute sorte d’informations et de contenus aux visiteurs. Nul doute que les touristes des quatre coins du monde vont apprécier cette initiative numérique.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s