Actualités

« Black Panther » dépasse 1 milliard de dollars aux box-office mondial

« Black Panther » continue de s’inscrire dans l’histoire, le film a dépassé 1 milliard de dollars au box-office mondial, et remet en question les normes de l’industrie d’Hollywood sur les films noirs.

Le film de Marvel se classe maintenant comme le neuvième film des États-Unis le plus rentable de toute l’histoire, et comme le deuxième plus grand week-end d’ouverture, avec quelques 242 millions de dollars américains rapportés.

Le succès planétaire du film « Black Panther » remet en question le mythe selon lequel les films à prédominance noire ne se vendraient pas à l’international. Beaucoup d’experts ont souligné le symbole de ce film, qui casse les codes traditionnels et non écrits d’Hollywood, et s’inscrit comme un symbole pour la communauté noire.

Un analyste à la firme de recherche Entertainment a déclaré que désormais aucun studio ne peut dire : « Oh, les films noirs ne voyagent pas, les intérêts étrangers seront minimes ».

Chadwick Boseman, Lupita Nyong’o et Danai Gurira qui jouent dans le film, ont souligné l’importance de la représentation dans le cinéma. « Black Panther » se déroule dans le pays fictif de Wakanda, et permet de montrer les possibilités d’une société africaine épargnée par le colonialisme et l’inégalité entre les sexes.

Une suite de « Black Panther » serait déjà en cours de préparation selon le président de Marvel Studios, Kevin Feige. Il y a une soif de plus en plus grande de super-héros noirs.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s