Actualités

Les handicapés deux fois plus victimes de violences au Canada

Les nouvelles données publiées par Statistique Canada mettent en lumière la situation des personnes handicapés au pays, qui sont deux fois plus à risque d’être victimes de violences que le reste des Canadiens.

On apprend dans ces données extraites de l’Enquête sociale générale sur la victimisation menée en 2014, que près de 40% des personnes handicapées de 15 ans et plus ne vivant pas dans un établissement, ont déjà été victimes de vol, d’agression physique ou sexuelle. Un taux qui est deux fois plus élevé que pour le reste de la population canadienne.

De même, 30% des Canadiens vivants avec un handicap sont exposés à être victimes d’un crime violent dans leur propre maison au cours de leur vie, contre seulement 17% pour le reste de la population au Canada. Mais, les Canadiens handicapés sont plus susceptibles que le reste de la population à avoir recours aux services d’aide à la suite d’un crime violent.

Enfin, les données montrent également que le taux de victimisation avec violence observé chez les femmes et les hommes ayant une incapacité cognitive ou reliée à la santé mentale est quatre fois plus élevé que le taux observé chez les autres Canadiens.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s