Actualités

Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale

En ce mercredi 21 mars 2018, nous célébrons la Journée internationale pour l’élimination de la discrimination raciale.

C’est en 1966 que l’Assemblée générale des Nations Unies a incité la communauté internationale à accroître ses efforts pour éliminer la discrimination raciale et à mettre en place une série de mesures pour combattre le racisme.

Cette année la journée est placée sous le thème de « Promouvoir la tolérance, l’inclusion, l’unité et le respect de la diversité dans le contexte de la lutte contre les discriminations raciales ».

Le ministre de la Défense nationale canadienne, Harjit Sajjan, a souligné que « Le Canada est un pays ouvert aux gens de toutes les cultures, origines ethniques, orientations sexuelles et croyances. Nous valorisons le caractère unique de chaque citoyen et nous offrons des possibilités à tous les Canadiens et Canadiennes. ».

Les Nations-Unis ont elles rappelé dans un communiqué que « Les États sont encouragés à prendre des mesures pour combattre le racisme, les discriminations raciales, la xénophobie et toutes les formes d’intolérance qui y sont liées, et promouvoir la tolérance, l’inclusion, l’unité et le respect de la diversité ».

De plus, « Chaque jour, chacune et chacun d’entre nous peut lutter contre les préjugés raciaux et les comportements intolérants. Alors que la Déclaration universelle des droits de l’homme fête son 70e anniversaire en décembre 2018, combattons le racisme et défendons les droits de l’homme ! ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s