Actualités

Lancement de la semaine d’actions contre le racisme

Ce midi à l’Hôtel de ville de Montréal avait lieu le lancement de la semaine d’actions contre le racisme qui cette année sera placée sous le signe de la conciliation et réconciliation entre tous les Québécois.

Élus, Conseillers, invités et citoyens étaient présents pour ce vernissage de l’exposition « Aime comme Montréal » initiée par Marie-Christine Laboureur-Girard. Cette exposition livre une douzaine de témoignages de couples interculturels aux quatre coins de Montréal. Le projet se veut être une réflexion inspirante sur l’impact d’être en couple avec une personne d’une autre culture ou religion.

La Mairesse de Montréal, Valérie Plante, était également présente pour l’occasion et pour donner le coup d’envoi de cette semaine qui regorge d’activités et de projets à Montréal.

Une programmation riche entre expositions, conférences, ateliers de réflexion, colloques et bien plus encore pour échanger, apprendre et démystifier toutes les formes de diversité et de racisme présents dans notre société. La programmation complète est disponible sur le site internet de la Semaine d’actions contre le racisme.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s