Actualités

Mobilisation pour des réinvestissements majeurs pour les personnes en situation d’handicap

Le Mouvement Personnes Handicapées pour l’Accès aux Services (PHAS) a lancé en début de semaine sa campagne de mobilisation Nous sommes et nous voulons ! L’accès aux services, une question d’autonomie !, qui demande des réinvestissements majeurs pour les personnes en situation d’handicap.

Face à un accès de plus en plus difficile aux services sociaux et de santé publics pour les personnes ayant une déficience physique, intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme, plus de 55 organismes communautaires s’allient et se mobilisent pour cette campagne qui prendra fin au mois de juin prochain.

Les revendications sont simples : arrêter les compressions, mettre fin aux listes d’attente et réinvestir massivement dans l’ensemble des services sociaux et de santé, particulièrement dans ceux qui sont destinés aux personnes en situation d’handicap et à leurs proches.

29496685_1295268007283554_6200730369264713728_o
Crédit photo : PHAS

Au total une douzaine d’actions sont prévues, dont la première s’est tenue lundi dernier devant le Ministère de la Santé et des Services sociaux à Montréal.

« Les personnes et leurs proches sont à bout de souffle et elles sont régulièrement confrontées à un faux choix : se passer de services ou s’en payer au privé » a déclaré la porte-parole de la campagne, Marie-Josée Dodier.

 

Le Mouvement PHAS dénonce depuis plusieurs années maintenant les compressions et restructurations qui ne font que diminuer les services offerts dans le réseau. Son coordonnateur, Mathieu Francoeur, a précisé que « dans le contexte actuel de dénonciation des réformes Barrette, nous sommes solidaires de l’ensemble des usagers et des employés du réseau de la santé et des services sociaux ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s