Actualités

Apple veut des emojis représentant le handicap

Fauteuil roulant, chien guide pour aveugle, prothèse, malentendant… sont autant de nouveaux emojis qu’Apple a déposé au Consortium Unicode, sorte de bureau des emojis, pour permettre une meilleure représentativité.

A ce jour, Apple et Android proposent un total de 157 emojis à leurs utilisateurs, mais désormais 13 nouveaux s’ajouteront à la liste, soit 45 au total si on prend en compte les options de couleur de peau.

DY_Qg3JW4AELbhR

« Cette liste n’avait pas vocation à être exhaustive mais symbolisait la première étape vers une représentation toujours plus fidèle de la diversité dans le monde des Emojis » a indiqué Apple.

Pour créer ces personnages, Apple a fait appel à des associations et fondations travaillant avec des personnes aveugles, sourdes ou encore atteintes d’infirmité motrice cérébrale. Ainsi le travail est une collaboration entre l’American Council of the Blind, la Cerebral Palsy Foundation et la National Association of the Deaf.

Au fil des années, Apple s’engage de plus en plus sur la diversité en proposant désormais des couples de mêmes sexe, plus de personnages féminins faisant des actions sportives, ou encore des couleurs de peaux nuancées et diverses.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s