Actualités

Le Québec modifie ses règles de réception des demandes d’immigration

Le Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion au Québec a annoncé aujourd’hui la modification des règles en matière des demandes d’immigration, suite à un afflux déjà trop important en 2018 dans la province.

La modification de ces règles concerne les demandes de Certificat de Sélection du Québec, communément appelées CSQ, et s’appliquera à compter du 1er avril prochain et ce jusqu’au 15 août 2018.

Le Ministère tient à rappeler que la modification des règles ne change en rien les objectifs d’immigration du Québec. « Pour 2018, le Québec envisage d’admettre entre 49 000 et 53 000 personnes immigrantes ».

De plus, le Ministère travaille également en ce moment sur une modernisation totalement de son système d’immigration, afin de pouvoir sélectionner les personnes qui ont les meilleurs chances d’intégration sur le marché du travail du Québec.

Suspension pour Investisseurs, entrepreneurs et travailleurs autonomes 

Du 1er avril 2018 au 15 août prochain, le Ministère n’acceptera plus aucune demande de Certificat de sélection du Québec (CSQ) dans le cadre du Programme des investisseurs, du Programme des entrepreneurs et du Programme des travailleurs autonomes.

Suspension Parrainage collectif

Pour faire face à l’augmentation et aux délais de traitement des demandes pour personnes réfugiées, le Ministère a décidé de prolonger la suspension de la réception des nouvelles demandes de parrainage déjà en vigueur, jusqu’au 30 juin 2018.

Travailleurs qualifiés

Concernant le Programme régulier des travailleurs qualifiés 2017-2018, les demandes sont toujours maintenues et prolongées jusqu’au 15 août prochain, on attends encore environ 5000 demandes au total d’ici le 15 août prochain.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s