Actualités

Valérie Plante favorable à des policiers avec turban ou hijab

La mairesse de Montréal, Valérie Plante, s’est dite hier plutôt favorable à l’idée de permettre aux policiers de porter des vêtements religieux comme le turban ou le hijab.

La mairesse demande au Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) d’inclure maintenant cette option dans ses réflexions sur l’embauche des minorités.

Mme Plante a rappelé également que le SPVM doit trouver une façon de mettre en pratique les recommandations qui ont émergé du rapport sur le profilage racial et social, où le manque de représentation des minorités culturelles au sein du corps policier de la Ville de Montréal avait été pointé du doigt.

Certains corps de police, comme la Gendarmerie royale du Canada où la police municipale de Toronto offrent déjà des hijabs et des turbans standardisées pour leurs policiers, ce qui n’est pas le cas à Montréal.

La demande avait été faite un peu plus tôt cette semaine par le conseiller Marvin Rotrand, qui souhaitait que ces tenues soient acceptées dans l’uniforme du SPVM.

La Ville de Montréal a récemment mis sur pied également une Table sur la diversité, qui devrait en autre produire un plan d’action sur l’embauche et la formation pour les personnes issues des minorités visibles et non-visibles.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s