Actualités

Walmart réintègre ses anciens employés ayant une déficience intellectuelle

Face à la pression populaire, Walmart Canada a finalement décidé aujourd’hui de réintégrer ses anciens employés ayant une déficience intellectuelle, et qui avaient été congédiés la semaine passée par la multinationale.

« L’ensemble des anciens participants du programme (cf Programme pour l’intégration des personnes atteintes de déficience intellectuelle) qui souhaitent revenir en succursale sous les mêmes conditions qui étaient offertes auparavant sont invités à la faire » a annoncé l’entreprise.

Ce ré-intégrement concerne toutes les succursales au Québec qui participaient au programme. Walmart Canada a également précisé être « toujours en discussion avec les agences locales pour identifier les meilleures solutions à chaque personne ».

Pour rappel, Walmart Canada avait décidé de congédier plus d’une soixantaine d’employés atteint d’une déficience intellectuelle la semaine passée, et avait provoqué de vives réactions de la part de personnalités publiques et politiques, comme le premier Ministre du Québec, Philippe Couillard.

Au déla de leur intégration professionnelle, tout un débat avait ensuite vu le jour concernant la rémunération, puisque ces employés là sont payés seulement 6$ par journée de travail, pour ne pas dépasser un 100$ mensuel, car au-déla de cette somme cela les privent d’aides et de services sociaux en autre.

Nous avions parlé avec Laurence Parent, doctorante sur la question du handicap et de la mobilité, qui nous avez apporté son éclairage sur cette question.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s