Actualités

Des partisans d’Emmanuel Macron agressés lors d’une réunion à Montréal

C’est lors d’un 5 à 7 réunissant un petit groupe de partisans du Président français, Emmanuel Macron, jeudi soir dernier sur le Plateau Mont-Royal, à Montréal, que plusieurs individus cagoulés sont venus semer le trouble.

Réunis dans le sous-sol du restaurant La Petite Marche sur la rue Saint-Denis, plusieurs individus cagoulés sont alors peu après 18h30 entrés dans l’établissement en lançant des serpentins et confettis avant de casser des verres et envoyer du gaz-poivre dans l’ensemble des salles du restaurant, où se trouvait également des familles avec des enfants en bas-âges.

Les agresseurs auraient chantonné « Bonne fête Manu » à plusieurs reprises, mêlant accent québécois et français selon plusieurs témoignages.  En quittant les lieux, ils ont laissé derrière eux des tracts où il été écrit « En soutien avec les cheminot-es, les étudiant-es et les paysan-nes en lutte, délogeons Macron ! ».

Un membre du groupe ciblé a tenté de poursuivre les assaillants, mais il s’est fait violemment frappé avec une chaise. Résultat, côtes cassés et traumatisme crânien.

Deux hommes souffrants de blessures ont porté plainte pour voies de fait au Service de Police de la Ville de Montréal. Une enquête a été ouverte.

Le délégué général du parti La République En Marche (LREM), Christophe Castaner a déclaré « Je condamne avec la plus grande fermeté cette agression intolérable ».

« La République En Marche appelle, en cette période de revendications sociales, à la tenue d’un dialogue apaisé, respectueux des convictions individuelles ».

Le député des Français d’Amérique du Nord, Roland Lescure, a lui aussi réagit et s’est dit « choqué que ça se passe à Montréal, une ville qui est plutôt un symbole de tolérance et d’ouverture sur le monde que l’inverse ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s