Actualités

Starbucks s’engage contre le racisme

La chaîne Starbucks a décidé de fermer l’ensemble de ses cafés aux États-Unis le 29 mai prochain en après-midi, afin d’organiser une séance d’éducation contre le racisme, suite à une vague d’indignation causée par l’arrestation de deux Noirs dans un de ses établissements.

Face à la controverse suscitée le week-end dernier lorsque deux hommes noirs, calmes, se sont fait interpeller et menotter par plusieurs agents alors qu’ils ne commettaient aucune infraction. La scène filmée par une cliente est devenue virale sur les réseaux sociaux.

La police aurait été appelée parce que les deux hommes ne consommaient rien, et attendaient simplement un ami, selon leur avocat.

Rapidement le mot-clé #boycottstarbucks a gagné en popularité, et il était urgent pour la marque mondialement connue des boissons chaudes d’agir pour préserver son image.

« Starbucks va fermer plus de 8000 établissements aux États-Unis lors de l’après-midi du 29 mai et conduire une formation (…) visant à prévenir les actes de discrimination dans nos enseignes », a annoncé la compagnie hier.

Au total, 175 000 employés à travers les États-Unis seront concernés par cette mesure, y compris du personnel administratif et commercial de l’entreprise. La formation devrait  également faire partie du processus de formation pour les nouveaux employés.

Les employés suivront « un programme destiné à corriger les préjugés racistes, promouvoir l’inclusion, prévenir les discriminations et s’assurer que n’importe qui à l’intérieur d’un Starbucks se sente en sécurité et le bienvenu ».

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s