Actualités

Google Maps s’ouvre aux itinéraires pour personnes à mobilité réduite

Google a annoncé qu’il planchait actuellement sur une option de son fameux Google Maps pour offrir aux personnes à mobilité réduite des itinéraires de transport en commun accessibles en fauteuils roulants partout dans le monde.

Google veut avec cette initiative faciliter la vie des personnes en fauteuil roulant, mais également celle des personnes en béquilles ou qui utilisent des poussettes pour leurs enfants par exemple.

« Dans les centres-ville, les bus et les trains sont souvent le meilleur moyen de se déplacer, ce qui constitue un défi pour les personnes qui utilisent un fauteuil roulant ou pour d’autres besoins de mobilité. Les informations sur les gares et les itinéraires accessibles ne sont pas toujours facilement disponibles ou faciles à trouver »

google-maps-trajets-accessibles-en-fauteuil-roulant-10718

Lancée il y a quelques semaines, cette option est disponible après avoir rentré la destination voulue dans Google Maps, lorsque l’on choisit les itinéraires de transport en commun. Il suffit de cliquer sur l’onglet « option » et de cocher la case « accessible en fauteuil roulant ».

Les parcours proposés offriront des rampes ou des ascenseurs pour permettre une large accessibilité aux utilisateurs.

Pour l’instant, l’option n’est disponibles que des certaines grandes villes comme Londres, New York, Tokyo, Boston ou encore Mexico. Google collecte depuis plusieurs mois des données aux quatre coins de la planète grâce à des questionnaires, pour rendre cette option disponible partout pour les personnes à mobilité réduite.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s