Actualités

Les découvertes de Shirley au Festival Fondu au noir de Montréal

J’ai participé récemment au Festival Fondu au noir créé par Fabienne Colas à Montréal. J’ai décidée de m’impliquer en tant que bénévole et j’ai vraiment aimé cette expérience. Pour cette 7ème édition j’ai fait la découverte de trois artistes.

Bruno Mourral, réalisateur haïtien de Kafou

bio

Synopsis : Port-au-Prince la nuit. Doc et Zoe viennent de se voir confier une mission : celle de livrer un colis dont ils ne savent rien. Pour ce faire, ils doivent respecter trois règles fondamentales : ne jamais immobiliser le véhicule, ne jamais ouvrir les fenêtres du véhicule et ne jamais ouvrir le coffre. Arrivés à une intersection, ils tombent sur un chien. À la croisée des chemins, ils devront faire un sacrifice. Une décision qui changera à tout jamais leur destinée.

DRc-LZvX4AAXzec

Un film tourné souvent durant la nuit, une comédie à suspens. On passe un bon moment à rire et les deux comédiens principaux sont tous deux très drôles dans leur rôle respectif.

Le suivre sur Instagram : @brunomourral & @kafoufilm

Les soeurs Jean-Louis (duo) : ZABOKA

maxresdefault-3

Je ne connaissais pas ces deux soeurs Garihanna et Cynthia Jean-Louis. Dès que le spectacle a commencé, la salle les a accueillis avec applaudissements.

Comme l’indiquait le titre de leur spectacle Zaboka Prise 2 comme elles le précisent « 70 % Créole et 30% Français ». Les gens dans la salle étaient très impliqués durant les numéros qu’elles faisaient. Il y avait beaucoup de fous rires et c’était très bon. Un spectacle à voir absolument !

Les suivre sur Instagram : @garihanna & cynthia.jeanlouis

Pour ma dernière découverte c’est le documentaire sur la vie de Recy Taylor, réalisée par Nancy Buirski.

vpkirau2otpjylk0zju8

Ce film relate la vie de Recy Tayor, une femme noire mère d’un jeune enfant qui a été violée par six hommes blancs en 1944 en Alamba.

Le film est une histoire qui permet de comprendre les difficultés que les femmes noires de cette époque ont vécu et qui font encore sujet d’actualité jusqu’à ce jour.

Effectivement des mouvements comme Me too et Times Up sont importants, mais il ne faut pas oublier d’inclure les femmes de toutes nationalités dans cette importante conversation.

Le film est présentement disponible sur Itunes – Film documentaire.  

Son instagram : @augustafilms

En terminant, voici les raisons pour laquelle il est important de faire du bénévolat pour ce festival. En t’impliquant tu participes à un évènement qui touche à la diversité, tu peux observer les projections gratuitement et assister aux conférences.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s