Actualités

Nao : robot pour aider les enfants autistes

Développé par un professeur de l’Université de Montréal, le robot Nao est l’un des tout premier robot humanoïde qui permet de favoriser l’apprentissage des élèves à toute sorte de cours. 

Testé depuis deux ans dans différentes situations, Nao peut désormais accompagner les enseignants des écoles primaires et secondaires, où l’on enseigne notamment à des enfants atteints du spectre de l’autisme.

Nao est composé de caméras, de capteurs et de microphones, qui lui permette de voir, entendre, reconnaitre et interagir avec les humains.

Le petit robot Nao est multi-fonctionnel, il permet à la fois de jouer au soccer, de faire du taï-chi, de conduire une petite voiture…

Chez les enfants autistes, la réaction envers Nao est plus qu’encourageante, car il facile les apprentissages et les interactions sociales. Certains enfants autistes parlent même avec Nao, chose qu’ils ne font pas généralement dans les classes avec professeur.

Le but n’est pas de remplacer les enseignants mais plutôt de leur apporter un soutien dans leurs démarches. Il faut compter environ 10 000$ pour un petit Nao.

Advertisements

Une réflexion sur “Nao : robot pour aider les enfants autistes”

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s