Actualités

Incident raciste en Alberta : une enquête ouverte, la femme a perdu son emploi

Après la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant une altercation entre une femme et un groupe de trois hommes auquel elle avait dit qu’ils n’étaient pas « Canadiens » et « de retourner dans leur pays », elle vient de perdre son emploi.

La femme a été identifiée comme Kelly Pocha, une résidente de Cranbrook, en Colombie-Britannique.

Le mère de trois enfants a déclaré : « J’aimerais présenter des excuses officielles à ces hommes, comme je l’ai fait au personnel et à la direction du Denny’s à Lethbridge, il y a deux semaines, pour mes actions, je suis humaine, je fais des erreurs ».

Le concessionnaire Cranbrook Dodge où travaillait la femme en question a annoncé son licenciement sur les réseaux sociaux hier : « Nous avons récemment pris connaissance d’une vidéo dérangeante impliquant une de nos employées, nous sommes profondément préoccupés par le contenu de cette vidéo et voulons que tous nos amis, familles, collègues et clients sachent que ce comportement ne reflète pas les valeurs de Cranbrook Dodge de quelque façon que ce soit. Nous nous efforçons d’être une entreprise accueillante et inclusive, sans aucune place pour la haine ou l’intolérance. L’employé en question a été licencié et nous nous excusons profondément pour ses actions ».

Une enquête a été ouverte par la police.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s