Actualités

« Black Cop » : bientôt au cinéma

La vedette de Trailer Park Boys, Cory Bowles, passe d’acteur à auteur. « Ce n’est pas facile d’être un policier noir. Votre communauté ne vous fait pas confiance, vos collègues sont prudents autour de vous et tout le monde assume que vous détestez N.W.A. ». Un film à voir absolument le 1er juin au cinéma Cinéplex.

Cory Bowles, la majorité des personnes le connaisse pour son rôle de Cory dans la série Trailer Park Boys, avec son personnage toujours plus idiot et gaffeur à chaque épisode. Ce personnage est loin d’être une représentation de sa personnalité. On sait qu’il est capable de jouer, mais qui savait qu’il avait les étoffes d’un auteur réalisateur.

En effet, l’acteur de 44 ans né à Montréal, mais élevé en Nouvelle-Écosse, travaille depuis un bon moment sur son film à micro budget Black Cop. Inspiré des tensions raciales et des accidents où des policiers blancs ont abattu des civils noirs non armés, il nous arrive avec une satire psychodramatique politique de 90 minutes tournée à Halifax en seulement 12 jours. 

30073518_581490685539679_2465720210076058228_o

La vedette de Trailer Park Boys nous raconte les difficultés rencontrées par un policier noir. Il doit vivre avec le manque de confiance de sa population et la prudence de ses collègues à son égard. Étant déjà déchiré entre faire son travail et suivre ses convictions, des circonstances le pousseront jusqu’à ses limites. Son identité remise en jeu, tout est en place pour un maelström de vengeance et de justice. Cette satire met de l’avant les tensions raciales, l’application de la loi et l’utilisation des médias sociaux.

On retrouve dans ce film Ronnie Rowe Jr. qui incarne le personnage principal Black Cop, Sophia Walker dans le rôle d’une police recrue et Sébastien Labelle qui joue le policier blanc. Bowles admet que les critiques ont été majoritairement positives aux États-Unis durant la tournée des festivals, on dit du film qu’il apporte son éventail d’émotions, allant jusqu’à un sentiment interne de rage pour certaines personnes.  

Black Cop sera bientôt au cinéma, mais avant d’en arriver là, le film a fait une longue tournée des festivals en Amérique du Nord et en Europe.

Sur un total de 27 participations de festivals, Cory Bowles et son film remporteront 8 prix, dont celui de Meilleur directeur de l’Atlantique (Atlantic International Film Festival) et Excellence dans l’art cinématographique (Tallgrass Film Festival).   

C’est durant cette tournée des festivals que les droits seront achetés aux États-Unis par Samuel Goldwyn Films et au Canada par Northern Banner basé à Toronto. Tout naturellement, l’auteur se dit très excité de ces nouvelles unions et a vraiment hâte de partager sa création avec une audience plus large.

Black Cop sera au Cinéma le 1er juin à travers les grandes villes du Canada. Les représentations auront lieu dans les Cinéplex de Montréal, Toronto, Vancouver, Calgary, Winnipeg et Halifax. De plus, si vous êtes trop pressé, il est présentement disponible sur plusieurs plateformes tel que Itunes pour l’achat et la location. 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s