Actualités

Un cocktail-bénéfice pour la diversité

L’organise Ensemble pour le respect de la diversité organise le jeudi 31 mai prochain un cocktail-bénéfice en l’honneur de la diversité. 

Cette 5ème édition se tiendra au Musée des beaux-arts de Montréal, suite à la remise du Prix de la diversité Paul Gérin-Lajoie l’année précédente à Nathalie Bondil, Directrice du Musée.

L’objectif pour cette année est de 150 000$, l’occasion de se ressembler pour la bonne cause et de réseauter lors d’une visite privée de l’explosion de Picasso.

30629627_10155529971320745_3135083537737187328_o

L’achat d’un billet permet de financer un atelier pour une vingtaine de jeunes dans des écoles, à la fois privées et publiques, primaires et secondaires, francophones et anglophones, partout au Québec, dans les communautés Autochtones et francophones hors-Québec.

Lorsqu’une école veut aborder les questions de racisme, de discrimination, de sexisme, ou encore d’homophobie, elle fait appel à l’organisme pour un atelier qui aborde ces questions au travers de l’Histoire, des luttes et du cadre canadien des chartes et libertés.

L’atelier est interactif et répond souvent à une situation intimidation dans les écoles.

« Malheureusement, il y a beaucoup de demandes, et on n’est pas capable de répondre à la demande par manque de moyens » explique Sébastien Barangé, Président du Conseil d’Administration de l’organisme.

La Diversité dans la société 

« La société québécoise a évolué, on vit aujourd’hui dans une société de diversité »

« Aujourd’hui les parcours de vie des citoyens Québécois et Québécoises sont vraiment marqués par la diversité, que ce soit à l’école, dans le milieu de travail, dans nos quartiers… c’est une réalité », souligne Sébastien.

L’organise veut favoriser également le vivre-ensemble dans de ce contexte de diversité, et véhiculer des messages de lutte contre le racisme, le sexisme ou encore l’homophobie.

« Je pense que le travail est d’abord au niveau de l’éducation ».

Arrivée à la tête de l’organisme depuis une année, Sébastien Barangé, a voulu implanter la diversité au sein de l’organise qui se veut en être le défenseur.

« J’ai souhaité que notre Conseil d’Administration représente la diversité. Dans les derniers mois nous avons recruté des gens issus de la diversité, et nous avons également la parité hommes-femmes ».

Les billets pour l’événement sont disponibles ici

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s