Actualités

Découverte du restaurant Jardin des Délices à Montréal

À Montréal, il n’est pas rare de trouver de nombreux restaurants asiatiques, principalement des restaurants chinois, vietnamiens, japonais ou coréens. Dans le quartier Rosemont, sur la rue Rachel Est, un restaurant discret mêlant à la fois, la cuisine de trois pays sud-est asiatique, est ouvert depuis 2016 par Vang Yam, un sino-cambodgien né au Cambodge.   

Tout d’abord, vu de l’extérieur, Jardin des Délices se passe inaperçu entre une résidence pour personnes âgées et un dépanneur, mais vu de l’intérieur, le restaurant est vaste et joli. Lorsque l’été est à nos portes, la terrasse en avant est installée.

Restaurant Jardin des Délices (1)

Le propriétaire Vang Yam explique le choix de l’emplacement de son restaurant dans le quartier Rosemont : il dit que le quartier est tranquille et que c’est idéal de faire goûter ses chefs-d’œuvre exceptionnels aux gens locaux. Il ajoute qu’il n’y a pas de restaurants sud-est asiatiques dans le coin. Avant Jardin des Délices, c’était un restaurant de déjeuners qui se situait sur la rue Rachel Est.   

Entrer dans le Jardin des Délices

Dans le restaurant, on constate que les décors sont simples et ils représentent assez bien la culture cambodgienne : une statuette du Bayon, un portrait d’une danseuse apsara, un tableau de peinture du temple d’Angkor Wat et une image de la statue du roi Jayavarman VII de l’Empire khmer, ornent les murs.

Restaurant Jardin des Délices (3)

De plus, des éléments culturels sino-vietnamiens sont présents, dont la statue de Boudai (à ne pas confondre avec Bouddha, deux personnages totalement différents), l’autel des ancêtres, le tableau de bambous et l’image des chevaux.   

Concernant l’environnement, c’est très propre et le service est de qualité professionnelle, efficace et courtoise. Puis, l’atmosphère est paisible surtout durant la semaine que ce soit le matin ou le soir, mais lorsque c’est un jeudi ou un vendredi, l’ambiance est un peu plus débordante. Par rapport aux prix des plats, ils s’avèrent raisonnables et bien équilibrés entre les portions.

Un véritable jardin des délices

Le restaurant nommé Jardin des Délices par la fille de Vang Yam, n’est pas un restaurant asiatique où la cuisine est dite « authentique », de peur que les individus qui ne sont pas d’origine asiatique ne soient pas habitués aux goûts.

Toutefois, ce restaurant, tel que son nom l’indique, est un véritable jardin des délices, car le propriétaire est également, un excellent chef cuisinier. En effet, Chef Vang Yam cuisine le plus sainement et finement possible, ce qui fait que les repas sont frais et savoureux. Ainsi, la santé des clients passe avant tout !

Selon l’opinion des clients, les plats incontournables sont la Soupe Bangkok, le Plat aux arachides, le Poulet Général Tao, les Brochettes d’amour et le Nid Royal. Quand même, les clients affirment que tous les plats sont succulents.

Aussi, Jardin des Délices offre de la nourriture végétarienne où il y a du tofu et de l’imitation de viande. Par exemple, on peut trouver des Rouleaux végétariens, du Général Tao végétarien, du Poisson Général Tao végétarien ou encore, de la Soupe Ratatouille qui est une pure invention du chef ! Certains plats spéciaux du chef viennent avec le choix végétarien.

Grosso modo, les clients sont, pour la plupart, des enseignants en provenance de la Commission scolaire de Montréal.

Enfin, n’oubliez pas d’apporter du vin ou de la bière si vous avez l’occasion de faire un tour au Jardin des Délices. Si vous les oubliez, vous pouvez toujours passer au dépanneur juste à côté ! 

Bref, voici l’adresse à tous ceux et celles qui voudront tenter une expérience gustative ou qui sont passionné(e)s de cuisine asiatique : 3537 rue Rachel Est, Montréal.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s