Actualités

39% des Canadiens veulent réduire l’immigration, contre 32% aux États-Unis

Près d’un Canadien francophone sur deux (47%) estime qu’on devrait réduire le nombre de nouveaux arrivants au pays, selon un sondage Léger paru hier.

En 2016, le Canada a accueilli 296 000 immigrants, un nombre que le gouvernement fédéral voudrait voir augmenter à 340 000 d’ici 2020.

On constate que plus les Canadiens sont scolarisés, plus ils sont favorables à l’idée d’augmenter le nombre d’immigrants admis au pays. Ainsi, 48% des sondés ayant arrêté l’école au primaire ou au secondaire souhaitent réduire l’immigration, contre 49% qui souhaitent le statu quo et qui sont des personnes ayant fréquenté l’université.

A quelques mois des élections au Québec, les débats sur le nombre d’immigrants à accueillir risque de se poursuivre, et avec la Coalition Avenir Québec (CAQ) et le Parti Québécois (PQ) qui veulent notamment réduire ce nombre. Selon ce sondage, 41% des Québécois adhéreraient à cette idée, contre seulement 8% qui voudrait accueillir plus d’immigrants.

Le Québec reste cependant beaucoup plus ouvert à l’immigration que l’Alberta, où 54% des répondants veulent voir moins d’immigrants entrer au pays.

dims-2

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s