Actualités

Une première édition de la coupe du monde de football corporatif à Montréal

Du 29 juin au 1er juillet prochain se tiendra à Montréal, au Stade Molson, la toute première édition de la coupe de football corporatif, organisée par la Fédération Internationale de Football Corporatif (FIFCO) avec comme objectif de promouvoir le football en milieu corporatif.

Après plus de 10 ans de création et de travail acharné, le Président de la FIFCO, Albert Zbily est aujourd’hui fier de cette première édition qui s’annonce très prometteuse.

« La fédération c’est 56 pays, et près de 2,5 millions de joueurs »

Chaque pays peut y participer, en suivant un processus de sélection bien précis.

« Chaque pays doit organiser une qualification. Par exemple, le pays d’Oman qui a recruté 32 équipes et qui au bout de 3 semaines de qualifications a trouvé une équipe, qui représentera maintenant le pays au niveau international ».

Pour cette première édition des grands noms seront présents, comme le Maroc, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, Oman, le Liban, l’Irlande, la France, le Canada, les États-Unis, le Mexique… Pas moins de 16 équipes !

Capture d’écran 2018-06-13 à 09.44.00Capture d’écran 2018-06-13 à 09.43.47Capture d’écran 2018-06-13 à 09.44.18Capture d’écran 2018-06-13 à 09.44.10Capture d’écran 2018-06-13 à 10.09.55Capture d’écran 2018-06-13 à 10.09.46

Déroulement et organisation 

Le match d’ouverture se tiendra le vendredi 29 juin prochain et opposera le Canada contre un autre pays qui sera tiré au sort quelques jours avant le début de la compétition.

Une capacité de 5000 places est disponible au stade Molson. La FIFCO vise surtout les amateurs de football ainsi que les nombreux supporters des différents pays en lice et représentés par les diasporas présentes au Canada.

L’organisation a été de taille : aller chercher les équipes, logistique des horaires et des voyages, tâches administratives, organisation des bénévoles, et des défis au niveau du financement également.

« On a eu des challenges, des hauts et des bas, mais la réalité des choses c’est que c’est hyper dur d’organiser un évènement de cet envergure » souligne le Président de la FIFCO.

Des difficultés aussi rencontrer dans le processus de recherche de partenaire, toujours compliquée lors d’une première édition lorsqu’un nouvel évènement émerge.

Capture d’écran 2018-06-13 à 09.47.46

Importance du football corporatif 

Ancien fonctionnaire d’État au ministère des finances du Canada et à la Chambre de commerce, Albert Zbily est un passionné de football avant tout, mais s’est vite rendu compte de l’importance de sortir du bureau et de créer une nouvelle dynamique.

« J’ai commencé cette fédération sur la base de quatre valeurs fondamentales : d’inciter les gens de sortir du bureau, promouvoir l’esprit de réseautage, créer un esprit d’équipe, et enfin promouvoir le sport amateur. L’avantage du soccer c’est que tout le monde est capable de courir ».

Les billets sont en vente ici : http://mcgillathletics.ticketmob.com/event.cfm?cart&showTimingID=170392

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s