Actualités

3 coups de coeur au Festival international de Jazz de Montréal

De nombreux artistes sont venus présenter leur spectacle de Charlotte Gainsbourg à Kamasi Washington durant le Festival international de Jazz de Montréal. Voici mes 3 coups de coeur.

Daniel Caesar

J8C3UJvq

Hier soir, le chanteur canadien Daniel Caesar était de passage en spectacle dans la salle MTELUS pour nous présenter les chansons de son premier disque Freudian paru l’an dernier.

En première partie, on a eu le droit de danser sur des musiques variées du DJ Do Not Push. La lumière s’allume et la musique commence à jouer, des vocalistes fredonnent tout doucement les paroles du titre Freudian.  

Le chanteur a la voix douce et à l’allure de jeune homme débute avec sa première chanson Japenese Denim, la foule s’est mise à chanter très fort les paroles en criant son nom.

Il joue de la guitare et fait participer la foule à chantonner avec lui et tout est simple. La salle était remplie d’un public de tout âge. La salle était illuminée avec des cercles jaunes derrière lui et ses musiciens.

On se serait cru dans une chorale, sa musique R&B est particulière, on voit qu’il a un parcours qui vient du gospel, il enchaîne ensuite avec Blessed, We Find Love et sa plus récente chanson avec qui il partage un duo, Best Part.

Il chante sa dernière chanson Get You, la chanson qui m’a permis de le découvrir avant que le concert ne se termine. Un artiste talentueux à voir absolument en spectacle. J’ai adoré !

Best Part feat H.E.R, a Visual, son plus récent videoclip

 

Zara Mcfarlane

0010814251_10

Mon deuxième coup de cœur est la chanteuse Zara Mcfarlane. Cette compositrice et chanteuse londonienne est venue présenter son spectacle tiré de son plus récent disque Arise.

Sa performance était située à l’extérieur au Club Jazz- Casino de Montréal, sa voix soul et la musique jazz combinés ensemble à donner une belle ambiance. Les gens se rassemblaient et elle tenait à ce que les spectateurs participent en fredonnant avec elle les paroles qu’elle chantait.

Elle s’impose avec cette voix qui est douce et à la fois dure. Ses musiciens et elle entraînaient les gens dans la danse et dans la chanson. Une artiste à découvrir.

Sa chanson Pride

Charles Colizza Quartet

charles_colizza

Mon troisième coup de cœur est Charles Colizza Quartet et son groupe.  

J’ai décidé d’aller dimanche après-midi voir des artistes en me promenant je m’arrête sur ce groupe qui joue il fait extrêmes chaud cette journée-là !

Je me suis arrêtée à la Place Heineken au bon moment, où il présentait une de ses nouvelles chansons qui se nomme Songe d’une nuit automne. Il y avait une belle ambiance, les gens applaudissaient, j’ai beaucoup aimé la musique jazz. Voici un extrait de sa musique.

Chanson Charles Colizza Trio : Segment by Charlie Parker

 

Le Festival international de Jazz de Montréal se poursuit jusqu’au 7 juillet prochain.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s